Français

Le samedi 18 mars 2017 aura lieu la Women’s March à Zurich. Nous appelons au rassemblement à 13h30 sur l‘Helvetiaplatz pour une manifestation en ville de Zurich.

La Women’s March de Zurich est une «Sister March» de la Women’s March qui a eu lieu à Washington le 21 janvier. Elle a donc pour objectif le même engagement pour un mouvement mondial des femmes et des droits de l’homme. Nous descendons dans la rue pour donner plus de visibilité à notre lutte contre le glissement à droite actuel en Suisse et en Europe, contre le trumpisme aux Etats-Unis et ses conséquences pour l’homme et l’environnement. Cette politique renforce les pratiques sexistes, racistes et homophobes, accroît l’inégalité socioéconomique et encourage la discrimination fondée sur l’âge et le handicap, religion, ascendance, peuples indigenes. Nous marchons ensemble pour les droits, pour la dignité et la liberté de toutes et tous, pas seulement de quelques-uns. La Women’s March de Zurich est organisée en solidarité avec les mouvements des femmes et les manifestations de protestation de femmes dans le monde entier.
La Women’s March sera soutenue par les manifestantes et les manifestants le 18 mars, par des personnes privées, par des groupements et des organisations qui souhaitent descendre dans la rue sous cette bannière. Nous les appelons toutes et tous à venir, à rendre visibles leurs solidarités, leurs préoccupations et leurs revendications et à nous renforcer mutuellement.

La Women’s March n’a pas qu’un seul visage

Notre comité d’organisation est composé d’une association de différentes personnes rattachées ou non à des structures organisées. Ensemble, nous mettons en place le cadre et l’infrastructure afin que cette manifestation puisse avoir lieu.
Le comité d’organisation ne répond à aucune demande de la presse.
Nous nous réjouissons d’une marche pacifique, aux voix multiples, qui nous renforcera.

Les dons, petits et grands, sont bienvenus:
Women’s March Zürich, Bern
IBAN: CH70 0900 0000 6115 1200 9